mardi 31 mars 2015

L'atelier du coin - La boutique aux Paniers

Un grand merci à Karine pour l'initiative de ce blog ainsi que pour l'espace qu'elle m'y consacre. Je partage entièrement son penchant pour le style Shabby, c'est donc avec joie que j'en parle....

Dévorée depuis belle lurette par la manie des miniatures, je suis une mère de famille incapable de battre des œufs en neige, de jouer du piano ou de tricoter proprement. Non, chez moi, c'est au garage que ça se passe. J'y consacre mon temps libre et j'en ramène des choses qui me régalent les yeux : petites maisons, cabanes, boutiques et autres "room box", selon mon appétit et mon inspiration. 

Ce joyeux violon d’Ingres a été boosté l'an dernier par la rencontre avec de minuscules poupées aux bouilles craquantes, les B.J.D ( pour Ball Jointed Doll) dont j'accueille aujourd'hui une petite tribu. Comment leur résister? Elles m'ont inspiré de nouveaux projets et je leur ai construit des univers à leur taille, bucoliques et tendres.

C'est un hobby formidable, qui se nourrit d'imagination, de réflexion, et permet de matérialiser des ambiances ou des réminiscences. Qui sait, à force de regarder ces photos, peut-être aurez vous envie de vous y mettre aussi ? Je vous présente aujourd'hui "Le panier percé", à classer dans les réalisations  vintages puisqu'il a désormais une vingtaine d'années...
Et promis, dès que ce sera présentable, je vous montrerai le dream que je prépare pour Karine.